Inspirée des conceptions de cartes infâmes d'étamine, cette illustration digitale à l'aquarelle présente la ville de Guelph et ses environs.
Oeuvre originale de Surface Impression (Aedán Crooke) pour le Commissaire à la protection de l'information de l'Ontario.
Ville de Guelph
GeoDataHub utilise le SIG pour partager des informations en temps réel sur le déneigement, l'entretien des pelouses et bien plus encore
Le GeoDataHub de la ville de Guelph offre un accès unique aux données de la ville sur une variété de sujets ainsi qu'à des informations pratiques en temps réel, comme l'emplacement des chasse-neige, grâce à la technologie SIG.
Le GeoDataHub de la ville de Guelph offre un accès en ligne unique et facile aux ensembles de données ouvertes de la ville sur une variété de sujets. Il utilise la technologie des systèmes d'information géographique (SIG) pour afficher des informations utiles sur ce qui se passe dans la ville.
Cette image a été fournie au CIPVP en anglais uniquement.
Une carte populaire sur le GeoDataHub est le traceur de chasse-neige. Les habitants la trouvent utile pendant les tempêtes de neige pour savoir quand les chasse-neige travaillent dans leur voisinage en temps réel. D'autres fonctions comprennent une carte de suivi de l'entretien de l'herbe qui permet au public de voir quand l'herbe a été coupée pour la dernière fois dans un parc. D'autres cartes comprennent un localisateur de parc, une carte de zonage et une carte de propriété des arbres de rue, qui permet de déterminer si un arbre est considéré comme une propriété personnelle ou s'il est sous la responsabilité de la ville.
La ville s'est également associée à la Guelph Neighbourhood Support coalition (Coalition de soutien des quartiers de Guelph) pour construire une carte qui permet aux gens d'ajouter des informations sur les événements et les activités dans leur communauté, et ils ont des plans pour augmenter son utilisation comme outil de communication pour atteindre les résidents.
Lorsqu'il a été lancé en 2018, le GeoDataHub est rapidement devenu l'endroit de prédilection où tout le monde peut rechercher et consulter les jeux de données de Guelph liés aux jardins communautaires, au transport, à l'utilisation et au développement des terres, aux infrastructures, et plus encore. Il donne aux gens l'accès aux informations sans avoir à soumettre une demande de liberté d'information, leur permettant de combiner des ensembles de données et d'effectuer des analyses avec des cartes et des graphiques. Il permet également de partager avec le public des informations sur les activités de la ville et encourage l'engagement communautaire.