Commission de l'énergie de l'Ontario
L’Espace innovation de la Commission de l’énergie de l’Ontario favorise la collaboration, l’innovation et la transparence
À propos des oeuvres
L’architecture de Frank Lloyd Wright s’inspire de la nature et de la façon dont la vie moderne peut s’harmoniser avec le cadre de notre milieu de vie. Ses conceptions novatrices respectent l’environnement dans lequel elles se fondent. Au lieu de s’imposer dans cet environnement, les maisons de Wright en tirent profit grâce à des « technologies » qui les respectent, comme l’aération par brises transversales pendant les mois chauds, l’harmonie avec le cadre naturel comme l’eau et les arbres, et le recours à la lumière naturelle. Peinte dans un style artistique typique de l’Ontario, cette œuvre rend hommage à cette approche écologique de la vie.
Œuvre d’art par Aedán Crooke de Surface Impression. Aucune intelligence artificielle n'a été utilisée dans la création de ces œuvres originales.
L’Espace innovation de la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) crée des occasions d’engagement qui favorisent l’innovation dans le secteur de l’énergie et informent le public en détail sur les idées avant-gardistes explorées dans ce secteur.
Lancé en janvier 2019, l’Espace innovation, premier bac à sable réglementaire du secteur de l’énergie au Canada, soutient les projets pilotes qui mettent à l’essai de nouveaux services et modèles d’affaires dans les secteurs de l’électricité et du gaz naturel de l’ Ontario. Il fournit aux innovateurs des renseignements concernant le cadre réglementaire et son application à leurs idées. Il offre également un soutien adapté à des projets spécifiques, s’il y a lieu. Ces deux types de soutien favorisent un dialogue ouvert entre la CEO et les innovateurs, créant un milieu fondé sur la collaboration qui favorise les idées créatives permettant de répondre aux besoins en énergie de l’Ontario.
En janvier 2022 était dévoilé l’Espace innovation 2.0, qui prévoit de nouvelles caractéristiques visant à améliorer l’accès à l’information relative aux activités liées à l’Espace innovation. Un tableau de bord en ligne a été lancé pour fournir des renseignements à jour concernant le nombre et les types de demandes de renseignements reçues ainsi que le soutien fourni aux projets pilotes. Les rapports annuels ont été améliorés, présentant un aperçu plus complet des activités liées à l’Espace innovation. Ces changements ont permis à la CEO de faire part d’idées, tout en assurant la confidentialité de certains renseignements exclusifs. Cette façon de procéder témoigne de l’importance de la transparence et du maintien d’un « espace sûr » qui facilite les conversations ouvertes, nécessaires pour bien soutenir l’innovation qui procure une valeur ajoutée aux consommateurs.
À notre époque où il est essentiel de mieux collaborer pour trouver des solutions à des problèmes complexes, des organes de réglementation du monde entier reconnaissent la valeur des bacs à sable. L’Espace innovation permet un engagement accru avec les participants du secteur, tout en rehaussant l’ouverture, la transparence et la reddition de comptes. Cela contribue à accroître la confiance et à générer des solutions plus efficaces et novatrices dans le secteur de l’énergie, ce qui profite à tous les Ontariens et Ontariennes.