Ces peintures abstraites ont été inspirées par des photos accessibles au public de cellules COVID-19 réelles du Institut national des allergies et des maladies infectieuses. Bien qu'ils ne soient pas utilisés pour créer l'art, ils ont agi comme un point de départ qui a influencé les trois dernières pièces.
Oeuvre originale de Surface Impression (Aedán Crooke) pour le Commissaire à la protection de l'information de l'Ontario.
Ministère de la santé / Services numériques de l'Ontario
Les données et analyses de la pandémie COVID-19 permettent de mieux comprendre le virus, de réduire les risques et d'enrayer la propagation
Une initiative du ministère de la Santé et des Services numériques de l'Ontario pour collecter, analyser et partager des données significatives et opportunes sur le COVID-19 a contribué aux mesures prises pour arrêter la propagation du virus, aider les gens à se faire vacciner et avoir un discours public ouvert, transparent et approfondi sur la pandémie.
Le ministère de la Santé et les Services numériques de l'Ontario ont collaboré dans un effort sans précédent pour collecter, analyser et communiquer en ligne et en temps réel les données relatives à la pandémie de COVID-19 afin d'aider les individus et les autres à mieux comprendre les impacts du virus, à réduire les risques et à arrêter sa propagation.
Ils ont mis en place un nouveau service de collecte rapide de données où les hôpitaux et les maisons de soins de longue durée soumettaient régulièrement des informations sur les capacités. Ces données ont été intégrées quotidiennement aux données sur les cas et les tests de santé publique, les taux de vaccination, la mortalité et d'autres informations afin de créer un ensemble de données pandémiques homogènes - dont une grande partie a été intégrée à un site Web accessible au public. Les données ont été mises à disposition sous forme brute, permettant aux experts en la matière de les déployer dans leurs propres analyses, mais elles ont également été intégrées dans des visualisations faciles à comprendre et d'autres produits de communication. Des techniques analytiques novatrices et des techniques de simulation et de modélisation de pointe ont été mises au point et exploitées pour partager les données avec les scientifiques de la table scientifique de l'Ontario COVID-19. Elles ont également été fréquemment intégrées dans des documents de communication publique et de sensibilisation des médias.
Ensemble, ces efforts de transparence des données ont servi de base au partage d'un niveau sans précédent de données et d'analyses fiables avec les parties prenantes, les médias et le public pendant la crise, par le biais de documents de presse, de documents de politique, de dépôts de données et d'autres plateformes.
Ces efforts sont complémentaires à d'autres formes d'engagement numérique des citoyens sur le COVID-19 qui ont permis aux individus et à d'autres personnes d'accéder aux vaccinations, de s'informer sur les mesures de protection, de soutenir l'approvisionnement en fournitures indispensables, de générer des idées politiques pour aider à arrêter la propagation du COVID-19 et de participer à un discours public ouvert, transparent et approfondi sur la pandémie.